• Marie Deschenaux

L'ESM se lance dans la formation continue en relations publiques.


« Dans un environnement connecté en permanence, chaque utilisateur devient un influenceur, critique ou soutien potentiel. Apprendre à communiquer en étant connecté à son public à travers le travail de terrain et les outils actuels, tout en restant vrai, est primordial ». C’est le constat de Marie Deschenaux, spécialiste RP et porteuse de la formation. Avec l’ESM, elle propose un programme de cours tout-terrain pour former les professionnels aux nouveaux usages des relations publiques et à l’emploi des outils offerts par la révolution numérique.

Des RP tout-terrain

Le programme a été pensé pour offrir aux étudiants une formation globale. Ils aborderont ainsi la stratégie de communication, les réseaux sociaux, la stratégie de contenu, la communication d’influence, la gestion de crise, la e-réputation, le journalisme, la vidéo, la communication non verbale ou encore la liberté d’expression. La formation a lieu en cours d’emploi, les lundis et mercredis de 18h à 21h, durant 10 semaines. 2 samedis sur le terrain et un travail de diplôme viennent compléter le cursus.

Des intervenants reconnus

D’une grande richesse, les professionnels en charge des cours sont tous reconnus dans leur domaine. 12 experts assurent la transmission des connaissances : Stéphanie Armangau (analyste communication comportementale), Marie Deschenaux (spécialiste RP), Sophie Evard (community manager), Eileen Hofer (blogueuse, réalisatrice), Thierry Barrigue (dessinateur de presse), Julien Guéniat (organisologue, créateur de contenu), Jorge Guerreiro (blogueur, influenceur), Matthieu Hoffstetter (rédacteur en chef adjoint), Stéphane Koch (sécurité de l’information), Jérôme Piguet (réalisateur), Fred Valet (journaliste, chroniqueur) et Patrick Vallélian (journaliste, reporter). Une équipe de choc animée par la volonté de partager leur expérience du métier à 360 degrés.

Public cible

Cette formation est ouverte à tout professionnel de la communication, des relations publiques et des relations presse souhaitant mettre à jour ses compétences ou acquérir des outils en phase avec l’évolution digitale de son métier. Elle s’adresse également à des jeunes diplômés ou professionnels désirant se spécialiser vers les RP


28 vues

©  MD COMMUNICATION